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Fiches les plus consultées

Comment convaincre un client d'acheter un produit ?
Comment convaincre un client d'acheter un produit ?
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Comment convaincre un client d'acheter un produit ?

Crée le 27 août 2021

Un téléprospecteur doit savoir convaincre un client d'acheter un produit donné. À cet effet, il faut maîtriser les techniques de démarchage.

SAV : comment désamorcer une situation de tension ?
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SAV : comment désamorcer une situation de tension ?

Crée le 30 août 2021

Le téléconseiller est parfois confronté à une situation de tension avec son interlocuteur. Il existe toutefois des moyens simples pour détendre l'atmosphère dans la discussion.

Quelles sont les missions d'un téléconseiller ?
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Quelles sont les missions d'un téléconseiller ?

Crée le 30 août 2021

Le métier de téléconseiller se présente sous différentes facettes. Il est axé sur la relation client et les stratégies commerciales au nom des clients pour lesquels il sous-traite.

Quel est le rôle d'un customer relationship manager ?
Quel est le rôle d'un customer relationship manager ?
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Quel est le rôle d'un customer relationship manager ?

Crée le 30 août 2021

Le customer relationship manager ou CRM joue un rôle majeur dans la gestion de la relation client. La fidélisation des clients repose sur ce professionnel.

Quels sont les métiers de la relation client ?
Quels sont les métiers de la relation client ?
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Quels sont les métiers de la relation client ?

Crée le 30 août 2021

Les métiers de la relation client englobent les agents en charge des appels, mails, tchats ou messages. Ils assurent la fidélisation client.

Quels sont les soft et hard skills pour un téléconseiller ?
Quels sont les soft et hard skills pour un téléconseiller ?
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Quels sont les soft et hard skills pour un téléconseiller ?

Crée le 30 août 2021

Dans le métier de téléconseiller, les compétences en commerce et en communication sont insuffisantes. Des soft skills et qualités humaines sont utiles.

Qu'est-ce qu'un superviseur en centre d'appels ?
Qu'est-ce qu'un superviseur en centre d'appels ?
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Qu'est-ce qu'un superviseur en centre d'appels ?

Crée le 30 août 2021

Le superviseur en centre d'appels est à la tête d'une équipe composée d'une dizaine ou d'une vingtaine de téléconseillers, selon la taille de l'entreprise.

Qui sont les associations de défense des consommateurs ?
Qui sont les associations de défense des consommateurs ?
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Qui sont les associations de défense des consommateurs ?

Crée le 30 août 2021

Les associations de défense des consommateurs sont reconnues par le pouvoir public. Leur rôle est de défendre les intérêts des consommateurs.

Comment gérer efficacement une réclamation client ?
Comment gérer efficacement une réclamation client ?
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Comment gérer efficacement une réclamation client ?

Crée le 30 août 2021

La gestion des plaintes et des réclamations clients demande un savoir-faire que le responsable de la relation client doit détenir.

Quelles différences entre panel et échantillon ?
Quelles différences entre panel et échantillon ?
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Quelles différences entre panel et échantillon ?

Crée le 30 août 2021

Les entreprises qui entrent en contact avec des clients pour les interroger sur certains points ont recours à des panels ou à des échantillons.

Comment identifier les sources d'insatisfaction ?
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Comment identifier les sources d'insatisfaction ?

Crée le 30 août 2021

Il est désormais plus simple de détecter les sources d'insatisfaction client grâce à des insights performants et opérationnels.

Comment recueillir l'avis et les remarques d'un client ?
Comment recueillir l'avis et les remarques d'un client ?
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Comment recueillir l'avis et les remarques d'un client ?

Crée le 30 août 2021

Il est fortement déconseillé aux entreprises d'ignorer les avis clients, qu'ils soient négatifs ou positifs. Par quel moyen recueillir ces avis ?

Avis client: qu'est-ce qu'un organisme tiers certifié ?
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Avis client: qu'est-ce qu'un organisme tiers certifié ?

Crée le 30 août 2021

Pour attester de la véracité et de la fiabilité d'un avis client, les entreprises peuvent faire appel à des organismes tiers certifiés.

Quels sont les principaux assistants vocaux ?
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Quels sont les principaux assistants vocaux ?

Crée le 30 août 2021

De nos jours, les assistants vocaux ne cessent d'évoluer et de plus en plus utilisés dans divers domaines, notamment dans la gestion de la relation client.

Service client : comment gérer les afflux d'appels ?
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Service client : comment gérer les afflux d'appels ?

Crée le 24 sept. 2021

Il peut arriver que la gestion des afflux d'appels vire au cauchemar pour les enseignes. Cependant, avec certaines solutions, cela peut être évité.

Que recouvrent les zones inshore, nearshore et offshore ?
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Crée le 24 sept. 2021

L'externalisation des services se présente sous trois formes, à savoir l'inshore, le nearshore et l'offshore. Voici l'essentiel à savoir sur ces trois notions.

Comment parler à un client mécontent ou agressif ?
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Comment parler à un client mécontent ou agressif ?

Crée le 23 sept. 2021

La fidélisation client passe par une meilleure gestion des éventuels appels conflictuels. Voici la bonne méthode pour y parvenir.

Comment calculer le taux de fidélisation client ?
Comment calculer le taux de fidélisation client ?
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Comment calculer le taux de fidélisation client ?

Crée le 23 sept. 2021

Le fait de calculer le taux de fidélisation client permet d'obtenir des informations essentielles pour le développement d'une stratégie marketing.

Comment récompenser ses clients fidèles ?
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Comment récompenser ses clients fidèles ?

Crée le 23 sept. 2021

Il est difficile de capter de nouveaux clients. C'est pourquoi il est important de récompenser ses clients fidèles. Les détails !

Quels sont les outils de la gestion de la relation client ?
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Quels sont les outils de la gestion de la relation client ?

Crée le 24 sept. 2021

Les outils de gestion de la relation aident les entreprises en assurant la satisfaction client. Il en existe différents types selon les objectifs.

Qu'est-ce que le geofencing ?
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Qu'est-ce que le geofencing ?

Crée le 24 sept. 2021

Le géofencing est une technique marketing fonctionnant avec un système de notification automatique. Il est utilisé dans de nombreux secteurs d'activité.

Comment s'adresser aux seniors ?
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Comment s'adresser aux seniors ?

Crée le 24 sept. 2021

Les seniors sont aujourd'hui en phase de devenir les principaux acteurs de la consommation. Comment entretenir la relation client avec les seniors ?

Comment créer et animer sa communauté de clients ?
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Crée le 24 sept. 2021

Avoir une communauté de clients permet de développer l'advocacy de ces derniers et de suppléer aux conseillers clients via la mise en place de chats communautaires.

Qu'est-ce que l'empowerment client ?
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Crée le 24 sept. 2021

La notion d'empowerment a considérablement révolutionné la relation client. De quoi s'agit-il et quelles sont ses conséquences ?

Comment mettre en place une stratégie nudge ?
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Crée le 24 sept. 2021

La stratégie nudge est de plus en plus employée par les entreprises pour convaincre les consommateurs. De quoi s'agit-il et comment l'appliquer ?

Pourquoi adopter une cabine d'essayage connectée ?
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Crée le 24 sept. 2021

La cabine d'essayage connectée fait partie des nouveaux équipements qui révolutionnent l'expérience client en magasin. Quels sont ses avantages ?

Qu'est-ce que l'achat impulsif ?
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Crée le 24 sept. 2021

L'achat impulsif représente une opportunité pour les entreprises qui cherchent à augmenter leurs ventes. Comment réagissent-ils généralement ?

Comment travailler sa charte écrite de relation client ?
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Comment travailler sa charte écrite de relation client ?

Crée le 24 sept. 2021

La charte relation client écrite doit être soignée pour donner une image qualitative sur les réseaux sociaux et sur les messageries. Suivez nos conseils.

Comment s'adresser à la génération alpha ?
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Comment s'adresser à la génération alpha ?

Crée le 5 oct. 2021

La génération Alpha prend une place de plus une plus importante dans la stratégie de communication des entreprises. Quelles sont les approches qui marchent ?]

Comment parler aux consom'acteurs ?
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Comment parler aux consom'acteurs ?

Crée le 5 oct. 2021

Les consom'acteurs sont en phase de ne plus être minoritaires et pourraient même être les consommateurs du futur. Quels sont les attentes du consom'acteur ?

Comment se structure le secteur de l'outsourcing ?
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Comment se structure le secteur de l'outsourcing ?

Crée le 14 oct. 2021

L'outsourcing est une pratique largement répandue qui permet de confier certaines tâches à des entreprises spécialisées en centre de contacts.

Qu'est-ce qu'une pratique commerciale trompeuse ?
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Qu'est-ce qu'une pratique commerciale trompeuse ?

Crée le 5 oct. 2021

La loi prévoit des sanctions contre les pratiques commerciales trompeuses. Qu'est-ce qu'une pratique commerciale trompeuse ?

Quels diplômes préparent aux métiers de la relation client ?
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Quels diplômes préparent aux métiers de la relation client ?

Crée le 5 oct. 2021

Pour l'heure, il n'existe pas d'écoles spécialisées qui préparent aux métiers de la relation client. En revanche, certains diplômes peuvent y son dédiés ou procurent des compétences utiles dans ces fonctions.

Quels sont les critères de segmentation d'un marché ?
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Quels sont les critères de segmentation d'un marché ?

Crée le 15 oct. 2021

La segmentation de marché consiste à classer les clients dans différents groupes distincts suivant certains critères. Lesquels ?

On peut trouver toutes les réponses gratuitement sur internet, mais être sûr de la réponse cela a forcément un prix. Tant qu’il reste petit…

C’est toujours un dimanche quand personne n’est disponible que l’on a besoin d’une information précise et sure…Les fiches sont accessibles 24/24h

Avec des Fiches Pratiques réalisées en fonction des principales requêtes de la communauté RelationClientMag.fr. Si vous trouvez la réponse, c’est que vous avez eu raison de vous poser la question.