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Fiches les plus consultées

>Comment mesurer la satisfaction de ses clients
Comment mesurer la satisfaction de ses clients
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Comment mesurer la satisfaction de ses clients

Crée le 8 févr. 2017

Mesurer la satisfaction de ses clients permet de mieux répondre à leurs besoins mais aussi de personnaliser la relation avec le client et l'offre de produits ou de services. Un client satisfait est un client fidèle, synonyme de ventes additionnelles et donc de chiffre d'affaires. Mesurer la satisfaction client est un exercice à réaliser plusieurs fois par an pour rester en phase avec les besoins des clients.

>Comment tirer parti des réclamations clients
Comment tirer parti des réclamations clients
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Comment tirer parti des réclamations clients

Crée le 8 févr. 2017

Lorsqu'elle est bien organisée, la gestion des réclamations clients représente une opportunité de consolider sa relation avec les acheteurs, d'améliorer la qualité du service et de se différencier des concurrents. Elle peut même être une source d'économies pour l'entreprise !

>Quels sont les métiers d'un centre de contacts ?
Quels sont les métiers d'un centre de contacts ?
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Quels sont les métiers d'un centre de contacts ?

Crée le 30 août 2021

Dans une perspective de fidélisation ou d'acquisition client, le contact avec le client est primordial et utilise différentes ressources. Quels métiers trouve-t-on dans un centre de contacts ?

>SAV : comment désamorcer une situation de tension ?
SAV : comment désamorcer une situation de tension ?
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SAV : comment désamorcer une situation de tension ?

Crée le 30 août 2021

Le téléconseiller est parfois confronté à une situation de tension avec son interlocuteur. Il existe toutefois des moyens simples pour détendre l'atmosphère dans la discussion.

>Quelles sont les missions d'un téléconseiller ?
Quelles sont les missions d'un téléconseiller ?
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Quelles sont les missions d'un téléconseiller ?

Crée le 30 août 2021

Le métier de téléconseiller se présente sous différentes facettes. Il est axé sur la relation client et les stratégies commerciales au nom des clients pour lesquels il sous-traite.

>Quels sont les métiers de la relation client ?
Quels sont les métiers de la relation client ?
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Quels sont les métiers de la relation client ?

Crée le 30 août 2021

Les métiers de la relation client englobent les agents en charge des appels, mails, tchats ou messages. Ils assurent la fidélisation client.

>Quels sont les soft et hard skills pour un téléconseiller ?
Quels sont les soft et hard skills pour un téléconseiller ?
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Quels sont les soft et hard skills pour un téléconseiller ?

Crée le 30 août 2021

Dans le métier de téléconseiller, les compétences en commerce et en communication sont insuffisantes. Des soft skills et qualités humaines sont utiles.

>Qu'est-ce qu'un superviseur en centre d'appels ?
Qu'est-ce qu'un superviseur en centre d'appels ?
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Qu'est-ce qu'un superviseur en centre d'appels ?

Crée le 30 août 2021

Le superviseur en centre d'appels est à la tête d'une équipe composée d'une dizaine ou d'une vingtaine de téléconseillers, selon la taille de l'entreprise.

>Comment exploiter au mieux les avis clients ?
Comment exploiter au mieux les avis clients ?
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Comment exploiter au mieux les avis clients ?

Crée le 30 août 2021

Les avis clients jouent un rôle déterminant dans l'élaboration des stratégies pour améliorer l'expérience client. Comment bien les gérer ?

>Quelles différences entre panel et échantillon ?
Quelles différences entre panel et échantillon ?
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Quelles différences entre panel et échantillon ?

Crée le 30 août 2021

Les entreprises qui entrent en contact avec des clients pour les interroger sur certains points ont recours à des panels ou à des échantillons.

>Avis client: qu'est-ce qu'un organisme tiers certifié ?
Avis client: qu'est-ce qu'un organisme tiers certifié ?
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Avis client: qu'est-ce qu'un organisme tiers certifié ?

Crée le 30 août 2021

Pour attester de la véracité et de la fiabilité d'un avis client, les entreprises peuvent faire appel à des organismes tiers certifiés.

>Quels sont les principaux assistants vocaux ?
Quels sont les principaux assistants vocaux ?
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Quels sont les principaux assistants vocaux ?

Crée le 30 août 2021

De nos jours, les assistants vocaux ne cessent d'évoluer et de plus en plus utilisés dans divers domaines, notamment dans la gestion de la relation client.

>Que recouvrent les zones inshore, nearshore et offshore ?
Que recouvrent les zones inshore, nearshore et offshore ?
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Que recouvrent les zones inshore, nearshore et offshore ?

Crée le 24 sept. 2021

L'externalisation des services se présente sous trois formes, à savoir l'inshore, le nearshore et l'offshore. Voici l'essentiel à savoir sur ces trois notions.

>Qu'est-ce que le score CSAT ?
Qu'est-ce que le score CSAT ?
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Qu'est-ce que le score CSAT ?

Crée le 24 sept. 2021

Le CSAT figure parmi les indicateurs de satisfaction client. Pourquoi l'utiliser et comment le calculer ? Tour d'horizon.

>Comment calculer le taux de fidélisation client ?
Comment calculer le taux de fidélisation client ?
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Comment calculer le taux de fidélisation client ?

Crée le 23 sept. 2021

Le fait de calculer le taux de fidélisation client permet d'obtenir des informations essentielles pour le développement d'une stratégie marketing.

>Comment récompenser ses clients fidèles ?
Comment récompenser ses clients fidèles ?
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Comment récompenser ses clients fidèles ?

Crée le 23 sept. 2021

Il est difficile de capter de nouveaux clients. C'est pourquoi il est important de récompenser ses clients fidèles. Les détails !

>Quels sont les outils de la gestion de la relation client ?
Quels sont les outils de la gestion de la relation client ?
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Quels sont les outils de la gestion de la relation client ?

Crée le 24 sept. 2021

Les outils de gestion de la relation aident les entreprises en assurant la satisfaction client. Il en existe différents types selon les objectifs.

>Qu'est-ce que le geofencing ?
Qu'est-ce que le geofencing ?
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Qu'est-ce que le geofencing ?

Crée le 24 sept. 2021

Le géofencing est une technique marketing fonctionnant avec un système de notification automatique. Il est utilisé dans de nombreux secteurs d'activité.

>Comment s'adresser aux seniors ?
Comment s'adresser aux seniors ?
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Comment s'adresser aux seniors ?

Crée le 24 sept. 2021

Les seniors sont aujourd'hui en phase de devenir les principaux acteurs de la consommation. Comment entretenir la relation client avec les seniors ?

>Comment mettre en place une stratégie nudge ?
Comment mettre en place une stratégie nudge ?
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Comment mettre en place une stratégie nudge ?

Crée le 24 sept. 2021

La stratégie nudge est de plus en plus employée par les entreprises pour convaincre les consommateurs. De quoi s'agit-il et comment l'appliquer ?

>Pourquoi adopter une cabine d'essayage connectée ?
Pourquoi adopter une cabine d'essayage connectée ?
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Pourquoi adopter une cabine d'essayage connectée ?

Crée le 24 sept. 2021

La cabine d'essayage connectée fait partie des nouveaux équipements qui révolutionnent l'expérience client en magasin. Quels sont ses avantages ?

>Qu'est-ce que l'achat impulsif ?
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Qu'est-ce que l'achat impulsif ?

Crée le 24 sept. 2021

L'achat impulsif représente une opportunité pour les entreprises qui cherchent à augmenter leurs ventes. Comment réagissent-ils généralement ?

>Qu'est-ce que le parcours d'achat ?
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Qu'est-ce que le parcours d'achat ?

Crée le 24 sept. 2021

Le parcours d'achat est l'ensemble des étapes et rapports d'interaction entre le client et une entreprise ou une marque. Quelles sont ces étapes ?

>Qu'est-ce que la relation client ?
Qu'est-ce que la relation client ?
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Qu'est-ce que la relation client ?

Crée le 24 sept. 2021

La relation client est un des critères de fidélisation du client. Elle évolue avec le temps, particulièrement avec les nouvelles mesures sur la Covid-19.

>Comment travailler sa charte écrite de relation client ?
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Comment travailler sa charte écrite de relation client ?

Crée le 24 sept. 2021

La charte relation client écrite doit être soignée pour donner une image qualitative sur les réseaux sociaux et sur les messageries. Suivez nos conseils.

>Comment travailler sa charte orale de relation client ?
Comment travailler sa charte orale de relation client ?
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Comment travailler sa charte orale de relation client ?

Crée le 24 sept. 2021

La relation client se décline désormais sur différents canaux oraux comme écrits pour offrir aux consommateurs des solutions de communication variées.

>Comment s'adresser à la génération alpha ?
Comment s'adresser à la génération alpha ?
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Comment s'adresser à la génération alpha ?

Crée le 5 oct. 2021

La génération Alpha prend une place de plus une plus importante dans la stratégie de communication des entreprises. Quelles sont les approches qui marchent ?

>Comment parler aux consom'acteurs ?
Comment parler aux consom'acteurs ?
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Comment parler aux consom'acteurs ?

Crée le 5 oct. 2021

Les consom'acteurs sont en phase de ne plus être minoritaires et pourraient même être les consommateurs du futur. Quels sont les attentes du consom'acteur ?

>Comment se structure le secteur de l'outsourcing ?
Comment se structure le secteur de l'outsourcing ?
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Comment se structure le secteur de l'outsourcing ?

Crée le 14 oct. 2021

L'outsourcing est une pratique largement répandue qui permet de confier certaines tâches à des entreprises spécialisées en centre de contacts.

>Qu'est-ce qu'une pratique commerciale trompeuse ?
Qu'est-ce qu'une pratique commerciale trompeuse ?
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Qu'est-ce qu'une pratique commerciale trompeuse ?

Crée le 5 oct. 2021

La loi prévoit des sanctions contre les pratiques commerciales trompeuses. Qu'est-ce qu'une pratique commerciale trompeuse ?

>Comment tester sa relation client via un client mystère ?
Comment tester sa relation client via un client mystère ?
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Comment tester sa relation client via un client mystère ?

Crée le 5 oct. 2021

Les enquêtes client mystère sont très prisées pour évaluer la qualité et l'efficacité de la relation client. Comment mettre en place une stratégie de clients mystères efficace ?

>Quels diplômes préparent aux métiers de la relation client ?
Quels diplômes préparent aux métiers de la relation client ?
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Quels diplômes préparent aux métiers de la relation client ?

Crée le 5 oct. 2021

Pour l'heure, il n'existe pas d'écoles spécialisées qui préparent aux métiers de la relation client. En revanche, certains diplômes peuvent y son dédiés ou procurent des compétences utiles dans ces fonctions.

On peut trouver toutes les réponses gratuitement sur internet, mais être sûr de la réponse cela a forcément un prix. Tant qu’il reste petit…

C’est toujours un dimanche quand personne n’est disponible que l’on a besoin d’une information précise et sure…Les fiches sont accessibles 24/24h

Avec des Fiches Pratiques réalisées en fonction des principales requêtes de la communauté RelationClientMag.fr. Si vous trouvez la réponse, c’est que vous avez eu raison de vous poser la question.