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Fiches les plus consultées

>Comment segmenter son fichier clients
Comment segmenter son fichier clients
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Comment segmenter son fichier clients

Crée le 28 mai 2015

Pour fidéliser sa clientèle, il faut répondre à ses besoins et à ses attentes. S'il est parfaitement renseigné et bien segmenté, le fichier clients devient alors un outil indispensable. Il est au centre de la prospection et des campagnes de communication. Pour le rendre encore plus efficace et pertinent, sa mise à jour et sa disponibilité s'avèrent indispensables.

>Comment personnaliser la relation avec son client
Comment personnaliser la relation avec son client
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Comment personnaliser la relation avec son client

Crée le 28 mai 2015

Pour fidéliser un client, ce dernier doit se sentir valorisé. Les entreprises doivent donc personnaliser la relation avec le client en ciblant ses attentes et en lui proposant des produits et des services qui lui correspondent. Pour se faire, l'outil principal est le fichier clients qui, s'il est dûment rempli, apportera toutes les informations nécessaires à la satisfaction du client.

>Comment mesurer la satisfaction de ses clients
Comment mesurer la satisfaction de ses clients
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Comment mesurer la satisfaction de ses clients

Crée le 8 févr. 2017

Mesurer la satisfaction de ses clients permet de mieux répondre à leurs besoins mais aussi de personnaliser la relation avec le client et l'offre de produits ou de services. Un client satisfait est un client fidèle, synonyme de ventes additionnelles et donc de chiffre d'affaires. Mesurer la satisfaction client est un exercice à réaliser plusieurs fois par an pour rester en phase avec les besoins des clients.

>Comment récompenser ses clients fidèles
Comment récompenser ses clients fidèles
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Comment récompenser ses clients fidèles

Crée le 8 févr. 2017

Les clients fidèles assurent un minimum de ventes et un chiffre d'affaires récurrent. Ils permettent de prévoir et d'anticiper l'avenir. Récompenser ses clients fidèles peut se faire de différentes façons : cadeaux, événements, offres promotionnelles dédiées... Charge à l'entreprise de se montrer imaginative pour prouver sa reconnaissance à ses clients les plus fidèles.

>Comment fidéliser ses clients
Comment fidéliser ses clients
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Comment fidéliser ses clients

Crée le 28 mai 2015

Fidéliser sa clientèle est aussi important que de trouver de nouveaux clients. Cette action permet de maintenir un chiffre d'affaires régulier et de mieux anticiper l'avenir. Pour se faire, plusieurs outils existent pour cibler les attentes des clients et donc les satisfaire. De la prospection à l'analyse de la satisfaction clients, l'enjeu est de taille pour les entreprises.

>Comment participer à un salon professionnel
Comment participer à un salon professionnel
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Comment participer à un salon professionnel

Crée le 1 juil. 2015

Que ce soit pour se faire connaitre, pour communiquer sur ses produits, ses services ou ses nouveautés, ou encore pour conquérir un nouveau marché, participer à un salon professionnel permet de partir à la rencontre de clients et prospects. Cette démarche de communication est aussi l'occasion d'analyser la concurrence et pourquoi pas de créer des partenariats avec d'autres professionnels du secteur. Pour optimiser sa participation à un salon professionnel, il faut bien le choisir et surtout le préparer.

>Comment créer le contenu de l'e-mailing
Comment créer le contenu de l'e-mailing
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Comment créer le contenu de l'e-mailing

Crée le 23 déc. 2015

Pas facile de capter l'attention du destinataire ! C'est tout l'enjeu du contenu de l'e-mailing, qui dès l'objet, doit raconter une histoire et titillant l'imagination des internautes. Personnaliser le message est également un facteur de réussite d'une campagne d'e-mail marketing.

>Comment mettre en place une campagne d'e-mailing
Comment mettre en place une campagne d'e-mailing
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Comment mettre en place une campagne d'e-mailing

Crée le 23 déc. 2015

De la définition des objectifs au suivi des performances, réussir sa campagne d'e-mailing demande aujourd'hui un niveau élevé de rigueur et de créativité. L'e-mail marketing n'est pas mort, il a juste besoin d'être réinventé.

>Comment définir les cibles de la veille concurrentielle
Comment définir les cibles de la veille concurrentielle
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Comment définir les cibles de la veille concurrentielle

Crée le 4 janv. 2016

Si elle est indispensable, la veille concurrentielle ne doit pas non plus être une activité trop chronophage. Il faut donc sélectionner les informations à rechercher.

>Comment mettre en place une veille concurrentielle
Comment mettre en place une veille concurrentielle
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Comment mettre en place une veille concurrentielle

Crée le 4 janv. 2016

La veille concurrentielle a comme objectif de rester compétitif face aux autres entreprises. C'est donc une activité qui nécessite des moyens et une organisation rigoureuse.

>Comment mettre en place une campagne de prospection téléphonique
Comment mettre en place une campagne de prospection téléphonique
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Comment mettre en place une campagne de prospection téléphonique

Crée le 4 janv. 2016

Par la téléprospection, l'entreprise noue un dialogue direct avec le client, évalue l'intérêt pour ses produits et reformule, si besoin, son discours en fonction des résultats de l'entretien. Elle sert à conquérir de nouveaux clients comme à fidéliser les anciens.

>Comment développer une approche omnicanal
Comment développer une approche omnicanal
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Comment développer une approche omnicanal

Crée le 7 janv. 2016

Une stratégie omnicanal aboutie vise à unifier tous les points de contact d'une entreprise avec le client : mail, téléphone, site web, réseaux sociaux, point de vente physique, etc. Le client doit alors être capable de passer d'un canal à l'autre sans difficulté.

>Comment tirer parti des réclamations clients
Comment tirer parti des réclamations clients
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Comment tirer parti des réclamations clients

Crée le 8 févr. 2017

Lorsqu'elle est bien organisée, la gestion des réclamations clients représente une opportunité de consolider sa relation avec les acheteurs, d'améliorer la qualité du service et de se différencier des concurrents. Elle peut même être une source d'économies pour l'entreprise !

>Comment gérer les réclamations clients
Comment gérer les réclamations clients
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Comment gérer les réclamations clients

Crée le 7 janv. 2016

Faire face à un client mécontent est l'occasion pour l'entreprise de démontrer son professionnalisme, et ainsi soigner sa fidélité. Pour cela, elle doit mettre en place une organisation capable de traiter les réclamations clients rapidement et efficacement.

>Comment utiliser son réseau professionnel
Comment utiliser son réseau professionnel
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Comment utiliser son réseau professionnel

Crée le 8 mars 2016

Un réseau professionnel riche en termes de qualité et de quantité ne fait pas tout. Il faut également savoir comment l'utiliser. Cela passe par quelques principes à respecter, notamment en termes d'organisation et de comportement personnel.

>Comment entretenir son réseau professionnel
Comment entretenir son réseau professionnel
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Comment entretenir son réseau professionnel

Crée le 8 mars 2016

Un réseau professionnel doit rester actif, sinon il dépérit et perd de son efficacité. Qu'ils soient physiques ou virtuels, les liens existant avec des relations professionnelles doivent être entretenus. Il s'agit de réseauter en continu, tout en gardant à l'esprit l'utilité future de ce travail quotidien.

>Comment mettre au point une stratégie de communication
Comment mettre au point une stratégie de communication
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Comment mettre au point une stratégie de communication

Crée le 11 mars 2016

Pour une PME aussi, la communication est devenue un enjeu crucial, surtout dans les secteurs les plus compétitifs. Pour se démarquer et développer leur renommée, les entreprises locales jouent de plus en plus la carte de la communication externe et interne. Mais avant de se lancer, définir une bonne stratégie de communication est indispensable, ne serait-ce que pour structurer son message, éviter le brouhaha et atteindre ses objectifs.

>Comment investir dans la publicité
Comment investir dans la publicité
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Comment investir dans la publicité

Crée le 11 mars 2016

Investir dans la publicité est souvent le pilier d'une stratégie de communication. En plus de faire gagner des clients et d'augmenter les ventes, une campagne de publicité réussie peut faire considérablement augmenter la notoriété de l'entreprise auprès des acheteurs potentiels.

>Comment communiquer sur internet
Comment communiquer sur internet
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Comment communiquer sur internet

Crée le 11 mars 2016

Quelle que soit la taille d'une entreprise, communiquer sur internet est devenu indispensable pour rester compétitif, même si l'essentiel du chiffre d'affaires est réalisé hors-ligne. En effet, selon une étude d'Email-Brokers parue en 2014, 81 % des entreprises ayant fait faillite en 2013 n'ont pas misé sur internet pour leur communication.

>Comment développer des partenariats
Comment développer des partenariats
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Comment développer des partenariats

Crée le 11 mars 2016

Pour une PME, un partenariat peut être l'étincelle qui va faire décoller le business. Quelle que soit sa nature, le partenariat donne à l'entreprise une nouvelle envergure.

>Comment développer ses réseaux
Comment développer ses réseaux
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Comment développer ses réseaux

Crée le 11 mars 2016

Développer ses réseaux d'affaire doit être au coeur de la politique de développement de toute PME ambitieuse. En effet, se constituer un réseau apporte de nombreux effets positifs : en plus d'améliorer ses relations publiques ou vos relations presse, il permet de trouver de nouveaux débouchés pour ses produits et services. Or, le réseautage ne nécessite pas un budget important, mais du temps, et un peu de savoir-faire.

>Analyser l'activité sur les réseaux sociaux
Analyser l'activité sur les réseaux sociaux
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Analyser l'activité sur les réseaux sociaux

Crée le 12 avr. 2016

Volet incontournable de la stratégie social médias, l'analyse de l'activité est trop souvent négligée par les entreprises. Pourtant, c'est le moyen le plus sûr de suivre ses performances et de vérifier qu'elles sont en adéquation avec les objectifs commerciaux ou de fidélisation.

>Comment organiser sa présence sur les réseaux sociaux
Comment organiser sa présence sur les réseaux sociaux
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Comment organiser sa présence sur les réseaux sociaux

Crée le 12 avr. 2016

Fidélisation client, e-réputation, augmentation des ventes... Même pour une PME, les raisons ne manquent pas de développer une présence sur les réseaux sociaux. Pourtant, beaucoup de dirigeants ne savent pas par où commencer.

>Comment promouvoir son entreprise
Comment promouvoir son entreprise
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Comment promouvoir son entreprise

Crée le 11 mars 2016

Essentiels au développement de toute PME, la prospection commerciale et la construction de notoriété recouvrent une multitude de stratégies. Cruciale pour la pérennité de la structure, cette promotion de produits et de services est pour autant énergivore. Autant donc, dès le départ, miser sur les bons chevaux.

>Quels sont les métiers d'un centre de contacts ?
Quels sont les métiers d'un centre de contacts ?
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Quels sont les métiers d'un centre de contacts ?

Crée le 30 août 2021

Dans une perspective de fidélisation ou d'acquisition client, le contact avec le client est primordial et utilise différentes ressources. Quels métiers trouve-t-on dans un centre de contacts ?

>Quelles sont les missions d'un entraîneur de bots ?
Quelles sont les missions d'un entraîneur de bots ?
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Quelles sont les missions d'un entraîneur de bots ?

Crée le 30 août 2021

Les chatbots optimisent l'expérience client, et un bot doit pouvoir répondre aux questions. C'est l'objet de la mission d'un entraîneur de bot.

>Quels sont les métiers de la relation client ?
Quels sont les métiers de la relation client ?
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Quels sont les métiers de la relation client ?

Crée le 30 août 2021

Les métiers de la relation client englobent les agents en charge des appels, mails, tchats ou messages. Ils assurent la fidélisation client.

>Quels sont les soft et hard skills pour un téléconseiller ?
Quels sont les soft et hard skills pour un téléconseiller ?
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Quels sont les soft et hard skills pour un téléconseiller ?

Crée le 30 août 2021

Dans le métier de téléconseiller, les compétences en commerce et en communication sont insuffisantes. Des soft skills et qualités humaines sont utiles.

>Qu'est-ce qu'un superviseur en centre d'appels ?
Qu'est-ce qu'un superviseur en centre d'appels ?
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Qu'est-ce qu'un superviseur en centre d'appels ?

Crée le 30 août 2021

Le superviseur en centre d'appels est à la tête d'une équipe composée d'une dizaine ou d'une vingtaine de téléconseillers, selon la taille de l'entreprise.

>Comment gérer efficacement une réclamation client ?
Comment gérer efficacement une réclamation client ?
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Comment gérer efficacement une réclamation client ?

Crée le 30 août 2021

La gestion des plaintes et des réclamations clients demande un savoir-faire que le responsable de la relation client doit détenir.]

>Comment exploiter au mieux les avis clients ?
Comment exploiter au mieux les avis clients ?
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Comment exploiter au mieux les avis clients ?

Crée le 30 août 2021

Les avis clients jouent un rôle déterminant dans l'élaboration des stratégies pour améliorer l'expérience client. Comment bien les gérer ?]

>Pourquoi répondre à un avis négatif ?
Pourquoi répondre à un avis négatif ?
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Pourquoi répondre à un avis négatif ?

Crée le 30 août 2021

Les clients sont plus enclins à déposer des avis négatifs que positifs. Comment répondre aux clients insatisfaits ?]

>Quelles différences entre panel et échantillon ?
Quelles différences entre panel et échantillon ?
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Quelles différences entre panel et échantillon ?

Crée le 30 août 2021

Les entreprises qui entrent en contact avec des clients pour les interroger sur certains points ont recours à des panels ou à des échantillons.]

>Quels sont les principaux assistants vocaux ?
Quels sont les principaux assistants vocaux ?
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Quels sont les principaux assistants vocaux ?

Crée le 30 août 2021

De nos jours, les assistants vocaux ne cessent d'évoluer et de plus en plus utilisés dans divers domaines, notamment dans la gestion de la relation client.]

>Comment automatiser sa relation client ?
Comment automatiser sa relation client ?
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Comment automatiser sa relation client ?

Crée le 30 août 2021

L'automatisation de la relation client est aujourd'hui devenue une nécessité. Quels outils privilégier pour y parvenir ?

>Que recouvrent les zones inshore, nearshore et offshore ?
Que recouvrent les zones inshore, nearshore et offshore ?
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Que recouvrent les zones inshore, nearshore et offshore ?

Crée le 24 sept. 2021

L'externalisation des services se présente sous trois formes, à savoir l'inshore, le nearshore et l'offshore. Voici l'essentiel à savoir sur ces trois notions.]

>Script ou trame de conversation, que choisir ?
Script ou trame de conversation, que choisir ?
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Script ou trame de conversation, que choisir ?

Crée le 24 sept. 2021

Véritable outil commercial, la prospection téléphonique permet d'augmenter les ventes d'une entreprise. Que choisir entre script et trame de conversation ?]

>Le blended learning est-il réellement efficace ?
Le blended learning est-il réellement efficace ?
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Le blended learning est-il réellement efficace ?

Crée le 24 sept. 2021

Très tendance, le blended learning permet aux apprenants de suivre une formation selon leur emploi du temps, mais aussi à leur rythme]

>Quand faut-il opter pour un serveur vocal interactif ?
Quand faut-il opter pour un serveur vocal interactif ?
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Quand faut-il opter pour un serveur vocal interactif ?

Crée le 24 sept. 2021

La technologie téléphonique évolue et permet désormais la gestion de la relation client grâce à des serveurs vocaux interactifs.]

>Comment améliorer sa connaissance client ?
Comment améliorer sa connaissance client ?
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Comment améliorer sa connaissance client ?

Crée le 24 sept. 2021

La connaissance client constitue l'une des clés pour atteindre la satisfaction et la fidélisation des clients. Comment l'optimiser ? ]

>Pourquoi adopter une cabine d'essayage connectée ?
Pourquoi adopter une cabine d'essayage connectée ?
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Pourquoi adopter une cabine d'essayage connectée ?

Crée le 24 sept. 2021

La cabine d'essayage connectée fait partie des nouveaux équipements qui révolutionnent l'expérience client en magasin. Quels sont ses avantages ?]

>Qu'est-ce que l'achat impulsif ?
Qu'est-ce que l'achat impulsif ?
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Qu'est-ce que l'achat impulsif ?

Crée le 24 sept. 2021

L'achat impulsif représente une opportunité pour les entreprises qui cherchent à augmenter leurs ventes. Comment réagissent-ils généralement ?

>Comment parler aux consom'acteurs ?
Comment parler aux consom'acteurs ?
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Comment parler aux consom'acteurs ?

Crée le 5 oct. 2021

Les consom'acteurs sont en phase de ne plus être minoritaires et pourraient même être les consommateurs du futur. Quels sont les attentes du consom'acteur ?]

On peut trouver toutes les réponses gratuitement sur internet, mais être sûr de la réponse cela a forcément un prix. Tant qu’il reste petit…

C’est toujours un dimanche quand personne n’est disponible que l’on a besoin d’une information précise et sure…Les fiches sont accessibles 24/24h

Avec des Fiches Pratiques réalisées en fonction des principales requêtes de la communauté RelationClientMag.fr. Si vous trouvez la réponse, c’est que vous avez eu raison de vous poser la question.