<p>Depuis quelques années, une nouvelle fonction émerge dans un nombre croissant d’entreprises françaises : celle de Chief e(X)perience Officer (CXO). Autrement appelé directeur de l’expérience client ou Customer Experience Manager (CXM), ce dernier occupe une place de choix dans l’organisation. Son rôle principal ? Faire de l’expérience client l’un des piliers stratégiques de l’entreprise… Décryptage de ses nouveaux enjeux et missions dans cette fiche.</p>
7 conseils pour concevoir un service client d’exception
<p>88% des Français se disent favorables à la multiplicité des moyens de contacts avec les marques or dans la vraie vie, l’omnicanal reste un défi de taille pour les enseignes… Comment offrir un service client de qualité et créateur de valeur sur tous les canaux, pour s’attirer les faveurs des consommateurs ?</p>
E-book : "De l'expérience émotionnelle à l'intelligence relationnelle"
<p>Dans une économie où il est devenu difficile de se distinguer, susciter une émotion permet de se démarquer, de laisser un souvenir au client. En bref, miser sur les émotions, c’est un virage stratégique, un pari à long terme pour l’expérience client. Découvrez-en tous les enjeux dans cet e-book.</p>
Lorsqu'elle est bien organisée, la gestion des réclamations clients représente une opportunité de consolider sa relation avec les acheteurs, d'améliorer la qualité du service et de se différencier des concurrents. Elle peut même être une source d'économies pour l'entreprise !
Les clients fidèles assurent un minimum de ventes et un chiffre d'affaires récurrent. Ils permettent de prévoir et d'anticiper l'avenir. Récompenser ses clients fidèles peut se faire de différentes façons : cadeaux, événements, offres promotionnelles dédiées... Charge à l'entreprise de se montrer imaginative pour prouver sa reconnaissance à ses clients les plus fidèles.
Mesurer la satisfaction de ses clients permet de mieux répondre à leurs besoins mais aussi de personnaliser la relation avec le client et l'offre de produits ou de services. Un client satisfait est un client fidèle, synonyme de ventes additionnelles et donc de chiffre d'affaires. Mesurer la satisfaction client est un exercice à réaliser plusieurs fois par an pour rester en phase avec les besoins des clients.