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Julien van der Feer

Julien van der Feer

Ses publications :

 

Comment créer le contenu de l'e-mailing
Comment créer le contenu de l'e-mailing
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Comment créer le contenu de l'e-mailing

Pas facile de capter l'attention du destinataire ! C'est tout l'enjeu du contenu de l'e-mailing, qui dès l'objet, doit raconter une histoire et titillant l'imagination des internautes. Personnaliser le message est également un facteur de réussite d'une campagne d'e-mail marketing.

Comment optimiser la délivrabilité de l'e-mailing
Comment optimiser la délivrabilité de l'e-mailing
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Comment optimiser la délivrabilité de l'e-mailing

Une fois le contenu de l'e-mail marketing rédigé et maquetté, il reste à l'acheminer... Un défi qui consiste essentiellement à éviter certains pièges qui pourraient bien le marquer définitivement comme du spam.

Comment analyser les résultats d'une campagne d'e-mailing
Comment analyser les résultats d'une campagne d'e-mailing
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Comment analyser les résultats d'une campagne d'e-mailing

Les indicateurs de performance permettent de jauger l'efficacité d'une campagne d'e-mailing. Délivrés par le logiciel d'e-mail-marketing, ils permettent d'optimiser la stratégie marketing de l'entreprise en matière d'e-mailing.

Comment étudier la solvabilité des clients
Comment étudier la solvabilité des clients
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Comment étudier la solvabilité des clients

A l'heure où la défaillance d'une entreprise sur quatre trouve son origine dans des retards de paiement, étudier la solvabilité des clients est indispensable.

Comment utiliser l'assurance-crédit
Comment utiliser l'assurance-crédit
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Comment utiliser l'assurance-crédit

Souscrire une assurance-crédit est pertinent pour gérer le risque client en se protégeant contre les impayés. Encore faut-il que l'entreprise comprenne son fonctionnement et négocie des services adaptés à ses besoins.

Soigner les documents commerciaux
Soigner les documents commerciaux
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Soigner les documents commerciaux

Les documents commerciaux, dûment signés, jalonnent et sécurisent toute transaction. Matérialisant l'engagement réciproque des parties, ils encadrent les conditions du partenariat selon la typologie du risque client et protègent contre les impayés.

Comprendre les garanties et pénalités
Comprendre les garanties et pénalités
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Comprendre les garanties et pénalités

Sécuriser le risque client est indispensable à la pérennité de l'entreprise. L'application de pénalités encadrera les délais de paiement, tandis que la prise de garanties diminuera les effets d'impayés.

Comment optimiser la relance client
Comment optimiser la relance client
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Comment optimiser la relance client

Une gestion efficace de l'encours client permet une amélioration de la trésorerie. D'où son caractère crucial pour la pérennité de l'entreprise.

Comment gérer les litiges clients
Comment gérer les litiges clients
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Comment gérer les litiges clients

Parce que gérer les litiges clients signifie obtenir la satisfaction de la clientèle et diminuer les retards de paiement, il s'agit d'une étape essentielle pour se protéger des impayés et assurer la pérennité de l'entreprise.

Comment se protéger contre les impayés
Comment se protéger contre les impayés
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Comment se protéger contre les impayés

Parce que 25% des défaillances d'entreprises sont dues à des retards de paiement, se protéger contre les impayés, en amont et en aval des transactions, est crucial.

Devis obligatoire ou facultatif
Devis obligatoire ou facultatif
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Devis obligatoire ou facultatif

Un devis est un document écrit par lequel un professionnel propose à un client un bien ou un service à un prix déterminé. Les devis sont très souvent demandés par les clients dans l'objectif de comparer les prix et les biens ou services fournis par des professionnels. La fourniture d'un devis avant l'achat d'un bien ou d'une prestation de service est parfois obligatoire, recommandée dans d'autres situations.

Comprendre les mentions indispensables au devis
Comprendre les mentions indispensables au devis
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Comprendre les mentions indispensables au devis

Pour l'établissement d'un devis, la loi précise que certaines mentions obligatoires doivent figurer sur le document sous peine de nullité.

Comprendre les mentions supplémentaires du devis
Comprendre les mentions supplémentaires du devis
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Comprendre les mentions supplémentaires du devis

L'établissement d'un devis est encadré par la loi. Parfois obligatoire, d'autre fois simplement recommandé, le devis doit comporter certaines mentions obligatoires. D'autres mentions facultatives peuvent être ajoutées par le professionnel pour renforcer le sérieux et la sécurité juridique de son offre commerciale.

Comprendre les avenants au devis
Comprendre les avenants au devis
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Comprendre les avenants au devis

Les professionnels peuvent être amenés à réaliser des travaux supplémentaires non prévus dans le devis initialement réalisé et accepté par le client. Pour se protéger juridiquement et s'assurer d'être payé pour les travaux effectués en supplément, le professionnel à tout intérêt à établir un avenant au devis pour formaliser les modifications et les faire accepter à leurs clients.

Devis et conditions générales de vente
Devis et conditions générales de vente
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Devis et conditions générales de vente

Pour établir un devis, tout professionnel a la possibilité d'annexer à son dos ses conditions générales de vente afin de renforcer la sécurité juridique de sa relation commerciale avec son client. Pour être opposables au client, les CGV doivent être acceptées et lues par le client lors de la signature du devis.

Comment établir un devis
Comment établir un devis
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Comment établir un devis

Un devis est un document par lequel un professionnel fait une estimation pécuniaire des biens ou services qu'un client souhaite lui acheter. L'établissement d'un devis est encadré par la loi. Il permet au client de comparer les offres et au professionnel de sécuriser juridiquement la relation commerciale.

Comment choisir un salon professionnel
Comment choisir un salon professionnel
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Comment choisir un salon professionnel

Que ce soit pour se faire connaitre, pour démarcher des clients ou promouvoir de nouveaux produits ou services, participer à un salon professionnel est levier commercial primordial. Un investissement nécessaire, mais qui, pour s'avérer rentable, doit être réfléchi en amont.

Comment budgéter sa participation à un salon professionnel
Comment budgéter sa participation à un salon professionnel
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Comment budgéter sa participation à un salon professionnel

Participer à un salon professionnel a un coût. Les grandes entreprises affectent un budget communication pour ce type d'événement. Les PME doivent quant à elles choisir les bons salons professionnels pour maximiser le retour sur investissement. Pour que chaque salon soit une réussite commerciale, il faut le budgéter et fixer ensuite des objectifs de ventes à court, moyen et long terme.

Comment communiquer autour de sa participation à un salon professionnel
Comment communiquer autour de sa participation à un salon professionnel
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Comment communiquer autour de sa participation à un salon professionnel

Participer à un salon professionnel est un événement qui se prépare. Dès que la décision est prise, il faut établir une stratégie de communication auprès de ses clients et de ses prospects. A chaque étape de cette communication, des outils sont à la disposition des entreprises.

Comment aménager son stand sur un salon professionnel
Comment aménager son stand sur un salon professionnel
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Comment aménager son stand sur un salon professionnel

Vitrine éphémère d'une entreprise, le stand d'un salon professionnel doit respecter sa charte graphique, ainsi que son image de marque. L'aménagement du stand doit donc répondre à certaines exigences imposées tant par le salon que par l'activité de l'entreprise.

Comment animer son stand sur un salon professionnel
Comment animer son stand sur un salon professionnel
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Comment animer son stand sur un salon professionnel

Pendant toute la durée du salon, l'entreprise doit animer son stand. Cela passe par une excellente organisation. Chaque participant doit connaitre son rôle et ses objectifs. Parallèlement, chaque visiteur doit être accueilli et renseigné. Le salon sera aussi rythmé par les présentations, les démonstrations et les éventuelles conférences.

Comment segmenter son fichier clients
Comment segmenter son fichier clients
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Comment segmenter son fichier clients

Pour fidéliser sa clientèle, il faut répondre à ses besoins et à ses attentes. S'il est parfaitement renseigné et bien segmenté, le fichier clients devient alors un outil indispensable. Il est au centre de la prospection et des campagnes de communication. Pour le rendre encore plus efficace et pertinent, sa mise à jour et sa disponibilité s'avèrent indispensables.

Calculer son besoin en fonds de roulement (BFR)
Calculer son besoin en fonds de roulement (BFR)
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Calculer son besoin en fonds de roulement (BFR)

Le besoin en fonds de roulement (BFR) renseigne sur le niveau de ressources nécessaires pour financer le cycle d'exploitation de l'entreprise. C'est un indicateur stratégique de la gestion financière d'une entreprise, car il dicte les actions à mener pour s'assurer que la trésorerie couvre en permanence l'activité de l'entreprise.

Calculer son résultat d'exploitation
Calculer son résultat d'exploitation
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Calculer son résultat d'exploitation

Le résultat d'exploitation reflète la différence entre produits et charges d'exploitation dans le compte de résultat. Cet indicateur clé de la rentabilité figure parmi les soldes intermédiaires de gestion ; il est aussi un élément du calcul du résultat net.