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Quels sont les prestataires en matière de feedback management ?

Le feedback management est d'une importance capitale pour réaliser une enquête de satisfaction client. Qui sont les principaux prestataires ?]

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Crée le 30 août 2021

Qui sont les prestataires du feedback management ?
© sdecoret
Qui sont les prestataires du feedback management ?

L'importance du feedback management

Aujourd'hui, le feedback est devenu un outil indispensable pour un bon management. Il permet d'analyser et de traiter les retours des clients. Ces analyses se basent sur les avis[Avis clients : que dit la législation française et européenne ?], qu'ils soient positifs ou négatifs, les systèmes de notation ou encore les réclamations tout en respectant la loi RGPD. Ainsi, le feedback management est un outil de management des collaborateurs permettant de récolter des informations concernant l'expérience client et les ressentis des consommateurs vis-à-vis de leur parcours. Les données obtenues vont servir pour définir les actions correctives et diriger les stratégies d'évolution. Pour assurer la précision de cet outil, il est nécessaire de respecter la conformité des données recueillies.

Les principaux prestataires de feedback management

Pour des soucis d'objectivité, de conformité et d'externalisation des tâches, bon nombre d'entreprises décident de confier leur feedback management à des prestataires relation client indépendants, tels que :

Mediatech-cx

Mediatech-CX est né de la fusion entre les prestataires MediaTech Solutions et Kalicustomer. Cette entreprise développe et déploie des solutions de feedback management en temps réel comme Instant eXperience. La plateforme permet de consulter et de réagir aux commentaires des internautes vis-à-vis de leurs produits et services sur les réseaux sociaux comme Facebook Messenger.

Bazaarvoice

L'entreprise Bazaarvoice a récemment acquis Influenster pour renforcer sa capacité de gestion des avis clients. Il s'agit d'une solution de feedback management qui collecte les avis et les recommandations au sein de communautés de consommateurs. Bazaarvoice est une entreprise d'édition de solutions pour gérer le contenu généré par les utilisateurs.

Critizr

L'entreprise Critizr est aujourd'hui implantée dans plus de 25 pays. Elle a été créée en 2012 et offre une solution de feedback management basée sur une personnalisation de la relation client. Pour ce faire, elle propose une analyse poussée des forces de vente de ses clients afin d'en déduire les principaux points à améliorer. Actuellement, l'entreprise Critizr compte plus de 300 000 magasins utilisateurs. Toutefois, elle vise encore plus loin en lançant une levée de fonds en 2019 dans le but de renforcer sa présence au niveau international.

WizVille

Fondée en 2012, WizVille est une entreprise qui propose à ses clients un système de feedback management pouvant répondre à tous leurs besoins. Pour y parvenir, elle utilise des questionnaires intelligents lors d'une enquête de satisfaction et effectue une analyse en temps réel. De plus, elle met à la disposition de chaque employé, des agents de terrain à la direction, une plateforme ainsi que des rapports et des alertes e-mails personnalisées.

Depuis quelques années, WizVille a effectué une levée de fonds afin de devenir le leader du feedback management en France et d'élargir ses services.  

Skeepers

Skeepers a fusionné avec l'entreprise MyFeelBack spécialisée en feedback management. Il renforce ainsi son pôle consacré à la voix du client en France. De cette union est né le logiciel SaaS MyFeelBack qui permet de collecter, d'analyse et d'exploiter les données client en temps réel et ce, sur différents canaux. Parmi les dispositifs lancés par Skeepers, il est possible de citer les questionnaires intelligents à mots clés.