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Qu'est-ce que le mobile in store ?

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Mobile in store: de quoi s'agit-il et comment cela fonctionne-t-il ?
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Mobile in store: de quoi s'agit-il et comment cela fonctionne-t-il ?

Le mobile in-store désigne les différents usages des smartphones au sein du point de vente, que ce soit pour l'achat, le paiement ou autres actions.

Mobile et paiement

Le mobile-in-store figure parmi les comportements qui marquent le changement de comportement des consommateurs. Il s'agit du fait de se servir des smartphones, plus exactement des applications mobiles, pour effectuer toutes les opérations relatives à l'acte d'achat. Le parcours d'achat via marketing mobile implique le paiement sans contact. Voici les solutions de paiement mobile parmi les plus utilisées par mobile-in-store.

Apple Pay

Apple Pay est un service de paiement mobile proposé par Apple. Lancé en 2014 aux États-Unis, ce mode de paiement  est couramment utilisé par les plus utilisateurs Apple adeptes du mobil-in-store. Il est disponible sur tous les mobiles Apple.Il ne nécessite pas de carte bancaire. Il permet de faire des achats en ligne ou de payer des abonnements, mais aussi de régler un taxi, payer un restaurant. La sécurisation des paiements via Apple Pay a été renforcée.

Google Pay

Google Pay est une nouvelle façon de payer via Google. Il permet de régler des achats en ligne à travers les applis ou encore directement en magasin dans le cadre d'un paiement sans contact. Google Play est aussi bien utilisable sur un téléphone mobile qu'avec un ordinateur portable. Pour ce faire, il faut le relier avec les cartes enregistrées dans le compte Google de l'utilisateur. Cette plateforme de paiement mobile-in-store protège les informations personnelles des utilisateurs.

Paylib

Paylib est une solution de paiement en ligne disponible en France. Il a été développé par les banques françaises afin de simplifier les paiements en ligne. Il est donc disponible directement sur l'application de votre banque. Il suffit de relier le compte Paylib au compte bancaire. Toutes les données bancaires et personnelles resteront confidentielles.

Mobile et fidélisation client

Dans le cadre d'une stratégie marketing omnicanal, le mobile-in-store contribue à renforcer la fidélité des clients. Il affecte positivement la décision d'achat et confère une image de digitalisation aux entreprises. En pratique, le mobile-in-store cible les mobinautes qui ont déjà manifesté un intérêt pour la marque ou le produit en se rendant sur son site ou en tapant le nom sur un moteur de recherche. L'application mobile de l'entreprise envoie donc à ce client potentiel une recommandation vers un point de vente et affiche les articles disponibles susceptibles de l'intéresser.