Quels sont les outils de reconnaissance vocale ?
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Les outils de reconnaissance du langage et de transcription
L'utilisation de la reconnaissance vocale pour contrôler et profiter des divers appareils connectés devient presque incontournable actuellement. Dialogflow, une plateforme qui aide à la compréhension et à l'interprétation du langage naturel, aide considérablement à améliorer ces outils. Cette technologie basée sur la voix assure une meilleure gestion du temps grâce à la mobilité, c'est-à-dire la possibilité de l'utiliser n'importe où et à tout moment. . Elle évite également les fautes d'orthographe et booste la productivité. Voici les meilleurs outils de reconnaissance vocale.
Le logiciel Dragon
Le logiciel Dragon, édité par l'entreprise Nuance Communications, propose une gamme de solutions de reconnaissance et de saisie vocale. On distingue notamment l'outil Dragon Home, dédié à la reconnaissance à usage domestique, avec une reconnaissance des émotions parmi les fonctions. Le Dragon Professional Individual quant à lui, est un outil à usage professionnel. Il inclut une reconnaissance de la langue, idéale pour communiquer avec les clients d'une autre nationalité.
Le logiciel Braina Pro
Le logiciel Braina Pro dispose d'une fonction de reconnaissance vocale permettant aux utilisateurs de transcrire des paroles en texte. Cet outil peut retranscrire plus de 100 langues et peut comprendre différents accents. Par ailleurs, Braina Pro a la particularité de comprendre divers accents. Braina Pro est reconnue pour sa grande précision et sa rapidité grâce à son interface intuitive. Enfin, ce logiciel reconnaît un grand nombre de termes techniques comme ceux utilisés dans les milieux scientifiques, médicaux et juridiques.
Les outils de reconnaissance des émotions (acoustic language processing) et d'alerting
Grâce au progrès technique et technologique, il existe désormais des logiciels et des applications spécialement conçus pour reconnaître les émotions et alerter par assistance vocale. Voici quelques exemples :
- Les Logiciels Vocalcom : Ils analysent le volume et le ton de la voix de celui qui parle afin d'en déduire les émotions ;
- Le logiciel Vokatori emotion ;
- Le logiciel Speech Analytic ;
- L'outil eMotion pour personnaliser la reconnaissance des émotions ;
- L'outil Affectiva Automobile AI qui mesure l'humeur et les réactions des occupants d'une voiture en marche ;
Dans quelle situation privilégier un outil sur mesure ?
Dans le domaine de la relation client, il est important de fournir des réponses sur mesure et personnalisées. La reconnaissance vocale doit donc être adaptée en fonction des besoins des clients. L'utilisation des agents conversationnels vocaux comme le callbot ou le voicebot doivent tenir compte de cet aspect sur mesure. Les clients ne doivent pas avoir l'impression de s'adresser à des robots qui ne peuvent pas les comprendre.