Quels sont les principaux éditeurs CRM ?
Les outils CRM sont indispensables aux entreprises pour gérer la partie relation commerciale. Ils assurent la collecte et l'archivage des données clients.
Quels sont les usages d'un CRM ?
L'usage d'un CRM assure de nombreux avantages pour les entreprises. Les principaux domaines touchés sont : le service client, la gestion des relations clients, la gestion des ressources humaines, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, la gestion des ventes et la gestion de la productivité. Il s'agit d'une garantie pour la pérennité d'une entreprise.
L'outil CRM peut être utilisé dans la plupart des secteurs d'activité professionnels. Son utilisation varie selon la taille et les objectifs de l'entreprise.
À qui s'adressent les outils CRM ?
Un outil CRM sert surtout à :
- Gérer les données des clients, des sociétés et des prospects ;
- Noter et enregistrer les contacts des partenaires ;
- Sauvegarder les historiques des actions ou des communications effectuées ;
- Tracer les feedbacks des clients ;
- Gérer les opérations marketing.
Dans ce sens, les outils CRM sont surtout adressés aux secteurs suivants :
- Le commerce : développement des ventes grâce à une meilleure compréhension du marché ;
- Le marketing : communication plus efficace grâce à la réception de compléments de données sur les clients ;
- Le service client : satisfaction des clients grâce à un traitement plus rapide de leur demande ;
- Le service informatique : facilitation et sécurisation des données au sein de l'entreprise.
Quels sont les avantages des outils de CRM basés sur le cloud ?
Toutes les données traitées via un logiciel CRM sont directement archivées dans le cloud. De même, l'intégralité des opérations s'effectue en ligne et est mieux sécurisée. Les avantages suivants sont les principales raisons du choix de l'utilisation d'un outil CRM basé sur le cloud :
- L'installation et l'utilisation sont simples et rapides ;
- Les mises à jour sont automatiques et sans frais de maintenance ;
- Les coûts sont réduits et constamment revus selon l'évolution de l'entreprise ;
- Les données sont accessibles depuis n'importe quel endroit ;
- La collaboration entre les équipes est renforcée.
Quels sont les principaux éditeurs CRM ?
Le CRM est un outil indispensable pour le customer marketing management des entreprises. Il en existe plusieurs, qu'ils soient payants ou gratuits. Certains éditeurs CRM sont plus populaires que d'autres, dont les dix cités ci-dessous :
- Hubspot CRM: facilitation dans la gestion des tâches commerciales ;
- Microsoft Dynamics CRM: spécialisé dans la gestion et le pilotage des PME ;
- Zoho CRM: spécialisé dans la gestion client et disposant d'une application mobile ;
- SalesForce: connectivité avec les réseaux sociaux pour un meilleur suivi du taux d'engagement de ses utilisateurs ;
- Sugar CRM: logiciel simple pour la gestion des opérations marketing ;
- Agile CRM: logiciel de gestion des contacts disponible uniquement en anglais ;
- Pipedrive: établissement de tableaux de bords pour les équipes commerciales et marketing ;
- Axonaut: spécialisé dans la gestion des clients et des prospects ;
- Pegasystems: un logiciel de gestion pour les centres de contacts ;
- SAP: intuitif et simple pour les campagnes de vente.