Fiches Pratiques "Techno & UX " : 32 fiches disponibles
Relation client : comment fonctionne une DMP ?
Relation client : comment fonctionne une DMP ?
La DMP est la nouvelle solution incontournable pour mieux analyser et exploiter les données clients. Comment fonctionne ce dispositif ?
Relation client : comment tirer parti de l'intelligence artificielle ?
Relation client : comment tirer parti de l'intelligence artificielle ?
L'utilisation de l'intelligence artificielle dans la relation client est de plus en plus prépondérante. Quels sont les avantages principaux ?
Comment la relation client s'adapte au handicap ?
Comment la relation client s'adapte au handicap ?
La loi a prévu des obligations d'accessibilité en faveur des personnes en situation de handicap dans la relation client. Focus.
Comment utiliser la data client pour proposer un accueil personnalisé ?
Comment utiliser la data client pour proposer un accueil personnalisé ?
La data client réunit les informations exploitables améliorant la relation et le parcours client. Comment personnaliser le service grâce au data client ?
Phygital : Comment mettre en place la digitalisation d'un point de vente ?
Phygital : Comment mettre en place la digitalisation d'un point de vente ?
Les magasins qui aspirent à la transformation digitale sont nombreux à mettre en place un système phygital. Quelles sont les principales transformations ?
Pourquoi adopter une cabine d'essayage connectée ?
Pourquoi adopter une cabine d'essayage connectée ?
La cabine d'essayage connectée fait partie des nouveaux équipements qui révolutionnent l'expérience client en magasin. Quels sont ses avantages ?
Pourquoi intégrer une borne tactile dans votre point de vente ?
Pourquoi intégrer une borne tactile dans votre point de vente ?
Une borne tactile est désormais installée dans presque tous les magasins ou centres commerciaux. En quoi ces dispositifs améliorent-ils le parcours client ?
Comment mettre en place un système de click and collect ?
Comment mettre en place un système de click and collect ?
Le confinement dû à la Covid-19 a considérablement développé la pratique du click and collect. Comment déployer cette nouvelle forme de parcours client ?
Comment utiliser les réseaux sociaux pour sa relation client ?
Comment utiliser les réseaux sociaux pour sa relation client ?
Les réseaux sociaux sont particulièrement importants dans l'optimisation de la relation client. Quels médias sociaux privilégier ?
Comment enrichir le parcours client via le terminal de paiement ?
Comment enrichir le parcours client via le terminal de paiement ?
Bien choisir son terminal de paiement peut contribuer à améliorer le parcours client, et à la fidélisation. Quels terminaux choisir pour le paiement ?
Comment utiliser les influenceurs pour favoriser l'engagement client ?
Comment utiliser les influenceurs pour favoriser l'engagement client ?
Le rôle des influenceurs vis-à-vis de l'engagement client est aujourd'hui crucial. Comment attirer plus de clients grâce au shoppertainement ?
Comment analyser l'activité sur les réseaux sociaux ?
Comment analyser l'activité sur les réseaux sociaux ?
Il ne suffit plus d'être présent sur les réseaux sociaux, les sociétés doivent avoir de l'impact. Quels sont les principes du social analytics ?
Jusqu'où aller dans le retargeting ?
Jusqu'où aller dans le retargeting ?
Le retargeting, aussi appelé remarketing, occupe une place importante dans la conception des stratégies marketing en matière de communication digitale.
Quand faut-il opter pour un serveur vocal interactif ?
Quand faut-il opter pour un serveur vocal interactif ?
La technologie téléphonique évolue et permet désormais la gestion de la relation client grâce à des serveurs vocaux interactifs.
Quelles sont les plateformes d'informations consommateur ?
Quelles sont les plateformes d'informations consommateur ?
Devenu un pilier essentiel aux stratégies marketing, les plateformes d'informations servent à recueillir les insights des consommateurs.
Service client : quels sont les logiciels de traduction automatique ?
Service client : quels sont les logiciels de traduction automatique ?
Utiliser des logiciels de traduction automatique facilite les échanges auprès des services clients. Ces outils de traduction sont de plus en plus faciles à utiliser.
Quelles sont les solutions dédiées aux centres de contacts ?
Quelles sont les solutions dédiées aux centres de contacts ?
La mise en place de solution de centre de contacts multicanales est indispensable pour se rapprocher des clients.
Comment utiliser la réalité augmentée dans sa relation client ?
Comment utiliser la réalité augmentée dans sa relation client ?
La réalité augmentée assure de nouvelles expériences aux clients. Cette technologie offre beaucoup d'avantages dans la formation des conseillers.
Quels sont les principaux éditeurs CRM ?
Quels sont les principaux éditeurs CRM ?
Les outils CRM sont indispensables aux entreprises pour gérer la partie relation commerciale. Ils assurent la collecte et l'archivage des données clients.
Qu'est-ce que le geofencing ?
Qu'est-ce que le geofencing ?
Le géofencing est une technique marketing fonctionnant avec un système de notification automatique. Il est utilisé dans de nombreux secteurs d'activité.
Quels sont les outils de la gestion de la relation client ?
Quels sont les outils de la gestion de la relation client ?
Les outils de gestion de la relation aident les entreprises en assurant la satisfaction client. Il en existe différents types selon les objectifs.
Data breach : que faire ?
Data breach : que faire ?
L'un des premiers dangers de la cyber actuels est la fuite de données. Zoom sur la " data breach ".
Service client : comment gérer les afflux d'appels ?
Service client : comment gérer les afflux d'appels ?
Il peut arriver que la gestion des afflux d'appels vire au cauchemar pour les enseignes. Cependant, avec certaines solutions, cela peut être évité.
Comment mettre en place une stratégie de live streaming commerciale ?
Comment mettre en place une stratégie de live streaming commerciale ?
Le live streaming existe depuis un certain temps, particulièrement le streaming commercial. Voici l'essentiel à savoir sur cette méthode marketing
Comment réduire le temps d'attente au SAV ?
Comment réduire le temps d'attente au SAV ?
Étape essentielle du parcours client, le SAV n'est pas à prendre à la légère. La gestion de temps compte parmi les points importants d'un bon SAV
Quels sont les outils de reconnaissance vocale ?
Quels sont les outils de reconnaissance vocale ?
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Comment automatiser sa relation client ?
Comment automatiser sa relation client ?
L'automatisation de la relation client est aujourd'hui devenue une nécessité. Quels outils privilégier pour y parvenir ?
Quelle est la différence entre un chatbot et une FAQ dynamique ?
Quelle est la différence entre un chatbot et une FAQ dynamique ?
Le chatbot et la FAQ dynamique ont considérablement amélioré la relation client et la prise en charge des requêtes clients à travers les sites entreprises.
Quels sont les principaux assistants vocaux ?
Quels sont les principaux assistants vocaux ?
De nos jours, les assistants vocaux ne cessent d'évoluer et de plus en plus utilisés dans divers domaines, notamment dans la gestion de la relation client.
Facebook Messenger: quelles restrictions pour les chatbots ?
Facebook Messenger: quelles restrictions pour les chatbots ?
Facebook Messenger vient d'annoncer de nouvelles restrictions concernant la diffusion et l'utilisation des chatbots. Focus.
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